expositions temporaires

EXCURSION - exposition photographique de HICHAM GARDAF

EXCURSION - exposition photographique de HICHAM GARDAF

En partenariat avec l’Institut français de Casablanca, le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui présente la première exposition monographique d’Hicham Gardaf au Maroc. Après avoir été montrée à l'Institut français de Rabat, puis à la Galerie 127 à Marrakech, les œuvres du photographe arrive enfin à Casablanca.

"Hicham Gardaf est un jeune photographe de Tanger considéré à juste titre comme un des artistes parmi les plus prometteurs de sa génération. C’est à la librairie-galerie “Les insolites” de Tanger où il travaille qu’il découvre, à partir de 2010, au travers des livres d’art et de photographie et des artistes qui fréquentent le lieu, une pratique artistique qu’il va faire sienne, avant de s’engager en 2012 avec la Galerie 127 de Marrakech qui contribuera à l’installer sur la scène artistique nationale et internationale. L’institut du Monde Arabe à Paris, en présentant ses oeuvres à l’occasion de la première édition d’une biennale de la photographie du monde arabe, consacrera justement la grande qualité d’une œuvre en germination.

Dès ses premières séries, il met en image la relation intime qu’il entretient avec son propre environnement. Tanger en est souvent, bien sûr, la toile de fond, ou le théâtre d’une réalité qu’il prend plaisir à dépeindre. Sans souci d’en brosser un portrait objectif ou de dresser un quelconque constat, il exacerbe un détail ou une atmosphère particulière dans les scènes qui se présentent à lui pour produire des images infiniment poétiques et parfois mélancoliques”

Bernard Millet - Directeur de l'Institut français de Rabat

Une exposition à découvrir du 22 janvier au 27 février 2016

blog comments powered by Disqus